jeudi, mai 25, 2006

Citation du jour...


L'Ascension

"Nous éprouvons tous l'ardent désir du Ciel où se trouve Dieu, or il est en notre pouvoir à tous d'être dès maintenant au Ciel avec lui, d'être heureux avec lui en cet instant même. Mais ce bonheur immédiat avec lui veut dire : aimer comme il aime, donner comme il donne, servir comme il sert , secourir comme il secourt, demeurer avec lui toutes les heures du jour et le toucher sous l'habit de la détresse."
(Joie du Don)

"Il est une chose qui nous assurera toujours le Ciel : les actes de charité et la gentillesse dont nous aurons rempli notre vie. Nous ne saurons jamais quel bien peut provoquer un simple sourire."
(Jésus celui qu'on invoque)

Mère Teresa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de catholique aime comme il aime, donne comme il donne, secourt comme il secourt???? c´est une donnée interessante à étudier.
Pour ma part je suis heureux sans Dieu et je n´ai jamais ressenti le besoin d´un dieu pour sentir la plénitude de ma vie et mes actes, donc on peut vivre trés bien en harmonie avec son entourage en harmonie avec sa vie sans aucun Dieu..
En esperant que vous aurez le courage de ne pas effacer mon message
Salutation
Christophe
http://pensamiento.over-blog.com/

Anonyme a dit…

pourquoi il n'y a plus rien c'est triste

Mickaël a dit…

Dieu est amour, et comme il est Dieu, son amour est infini.
Nous autres croyants sommes appelés à être ses dignes enfants adoptifs ("Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait" nous demande notre Seigneur).
Cela veut dire aussi le rejoindre dans son amour pour ses créatures. C'est très exigeant, (très) loin d'être facile, car notre orgueil et notre égoïsme nous jouent des tours. Ceci dit, c'est un grand défi que d'être capable d'aimer, et avec la grâce c'est possible et cela devient une grande joie.

Salutation,
Mickaël