
...
au ministère du Logement et de la Ville, par Christine Boutin ! Cette annonce devrait faire pas mal de bruit dans les couloirs de la République mais c'est une très bonne initiative qu'il faut saluer !
Le nouveau conseiller sera plus précisément "chargé de mission à la coordination des acteurs locaux" et rattaché au pôle de la politique de la Ville.
A sa sortie de Polytechnique en 1974, Jean-Marie Petitclerc, s'est orienté vers des études d'éducateur. Au cours d'une hospitalisation, il a découvert le personnage de Don Bosco, prêtre piémontais du XIXème siècle ayant consacré sa vie à la jeunesse, qui conçut une pédagogie novatrice et fonda la Congrégation de Saint François de Sales, plus connue sous le nom de Salésiens.
Le ministre du Logement Christine Boutin, qui a été vice-présidente du conseil général des Yvelines, a déjà eu l'occasion de travailler avec Jean-Marie Petitclerc lors de la rédaction d'un rapport sur l'exclusion et le délitement social dont elle avait été chargée en 2003 par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Selon
La Tribune, il serait un "
Partisan de la fin des "zones" et d'un retour à plus de mixité sociale, il se déclare pour la remise en cause de la carte scolaire, "très pénalisante", et ne ménage pas ses critiques contre les ZEP."