... au ministère du Logement et de la Ville, par Christine Boutin ! Cette annonce devrait faire pas mal de bruit dans les couloirs de la République mais c'est une très bonne initiative qu'il faut saluer !
Le nouveau conseiller sera plus précisément "chargé de mission à la coordination des acteurs locaux" et rattaché au pôle de la politique de la Ville.
A sa sortie de Polytechnique en 1974, Jean-Marie Petitclerc, s'est orienté vers des études d'éducateur. Au cours d'une hospitalisation, il a découvert le personnage de Don Bosco, prêtre piémontais du XIXème siècle ayant consacré sa vie à la jeunesse, qui conçut une pédagogie novatrice et fonda la Congrégation de Saint François de Sales, plus connue sous le nom de Salésiens.
Le ministre du Logement Christine Boutin, qui a été vice-présidente du conseil général des Yvelines, a déjà eu l'occasion de travailler avec Jean-Marie Petitclerc lors de la rédaction d'un rapport sur l'exclusion et le délitement social dont elle avait été chargée en 2003 par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Selon La Tribune, il serait un "Partisan de la fin des "zones" et d'un retour à plus de mixité sociale, il se déclare pour la remise en cause de la carte scolaire, "très pénalisante", et ne ménage pas ses critiques contre les ZEP."
1 commentaire:
je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'approche des problèmes liés à la délinquance des jeunes. Je pense que le ministre de la justice devrait s'inspirer de vos propositions car elles sont les bonnes pour réduire les problèmes de délinquance et la récidive des mineurs.
Enregistrer un commentaire