dimanche, août 05, 2007

Requiescat In pace


Le cardinal Jean-Marie Lustiger s'en est allé hier à l'âge de 80 ans emporté par un cancer, vers la maison du Père éternel. Il est mort à la maison médicale Jeanne-Garnier de Paris (XVème arrondissement), un établissement de soins palliatifs où il avait été admis le 23 avril dernier.

En octobre 2006, Monseigneur Lustiger avait lui-même annoncé aux prêtres et diacres de Paris qu'il était atteint d'"une maladie grave ".

Voici de nombreuses vidéos démontrant l'importance que cet homme d'Eglise pouvait avoir sur les médias... membre de l'Académie française, il avait eu le 31 mai dernier cette phrase magnifique : 'au ciel les premiers sont les derniers, donc je pense que je serai là-bas le premier à m'occuper, à prier, à avoir tous les soins possibles et tous mes voeux vis-à-vis de l'Académie'". Nul doute qu'il le fera aussi pour tous les hommes !

Prions le Seigneur pour lui, par l'intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge et de tous les saints, afin qu'il parvienne au bonheur sans fin.

Addentum : Pour rendre hommage au Cardinal Lustiger :

Chapelle Ardente à Notre-Dame le jeudi 9 août de 9h à 22h
Messe à Notre-Dame présidée mar Mgr André Vingt-Trois le lundi 6 août à 21h30
Les obsèques auront lieu le vendredi 10 août à 10h à la cathédrale Notre-Dame de Paris

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Blog d'un séminariste de l'Eglise Catholique romaine, guidée par Pierre et par les évêques en communion avec lui dans laquelle "subsiste" l’unique Église du Christ... une, sainte, catholique et apostolique."

- Si ça c'est pas encore le blog d'un schizophrène... Pathétique ce cache-misère de la religiosité! Où es-tu Toi le Jésus des Evangiles dans ce monde virtuel?
Vu d'"en-haut", ça doit faire sourire un Jean-Marie lustiger.