"Promouvoir l’avortement, c’est renoncer à nos responsabilités.
L’avortement n’est pas un épisode banal de la vie d’une femme. C’est toujours une blessure et un échec, pour les femmes, les couples et la société.
Est-il responsable de la part de certains élus de soutenir une campagne de communication qui laisse croire que c’est un progrès ? Pire encore, qui en fait la promotion ?
Trop de femmes se trouvent désemparées face à une grossesse mal supportée. On ne peut présenter leur détresse comme une liberté. Des associations s’efforcent de les aider à garder leur enfant et les accompagnent, quoi qu’il arrive. Elles méritent d’être soutenues.
Au lieu de promouvoir l’avortement comme solution d’avenir, il est temps que tous participent résolument à la promotion d’une culture respectueuse de la vie et de la dignité des femmes".Cardinal André VINGT-TROIS, Archevêque de Paris
Mgr Michel SANTIER, Evêque de Créteil
Mgr Michel DUBOST, Evêque d’Evry-Corbeil-Essonnes
Mgr Albert-Marie de MONLEON, Evêque de Meaux
Mgr Gérard DAUCOURT, Evêque de Nanterre
Mgr Jean-Yves RIOCREUX, Evêque de Pontoise
Mgr Olivier de BERRANGER, Evêque de Saint-Denis
Mgr Eric AUMONIER, Evêque de Versailles
Mgr Jérôme BEAU, Evêque auxiliaire de Paris
Mgr Jean-Yves NAHMIAS, Evêque auxiliaire de Paris
Mgr Michel POLLIEN, Evêque auxiliaire de Paris(Voir aussi ce très bon article de France-Catholique et la réaction du Parti de Chritine Boutin, le Forum des Républicains Sociaux).
mercredi, janvier 23, 2008
Une campagne pour l'avortement ou comment développer une culture de "mort" !
J'avoue être écoeuré du tapage intempestif dans le métro de cette campagne publicitaire du planning familial qui a débuté vendredi dernier. C'est véritablement une publicité mensongère, une non-considération de la femme qui a un corps de mère, et une incitation à l'extermination massive de tout ce qui peut nous gêner... rien ne fait allusion à une dimension personnelle (càd en lien avec d'autres êtres humains : qu'en pense le père, l'enfant...), à l'accueil du don de la vie (et non pas une main-mise sur une liberté limitée par tant d'égoïsme !) comme par exemple la marche pour la vie de dimanche dernier. Les évêques d'Ile-de-france ont réagi vivement à cette campagne :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire