lundi, février 11, 2008

In memoriam Guillaume Mirabel


Vendredi 8 février, Guillaume Mirabel, Séminariste à la Communauté Saint Martin, a trouvé la mort dans un accident de voiture. Il venait de se confesser et retournait vers son lieu d'apostolat. Guilaume est l'ainé d'une famille de 7 enfants. Une famille profondément engagée depuis des années au service de l'Eglise, de la Vie et de la Famille. Xavier Mirabel, père de Guillaume, est l'actuel Président de l'Alliance pour les Droits de la Vie.

Je m'associe à l'abbé Lelièvre : "Nous tenons à exprimer notre profonde et intense communion d'affection et de prière à toute la famille Mirabel dans cette épreuve ; mais aussi à nous ouvrir avec elle à l'Espérance."

Guillaume était séminariste comme moi et se préparait à être prêtre ; nous n'imaginons jamais rejoindre Dieu avant notre ordination et Guillaume nous rappelle brutalement que notre vie est fragile et qu'il faut être prêt à chaque instant . Auprès de Dieu, il intercède déjà pour nous, sa communauté et ses proches ! Maintenant comme le prêtre, nous pouvons compter sur sa prière au Christ-Prêtre afin que d'autres montent à l'autel de Dieu pour rendre un culte à Dieu, sanctifier son peuple et oeuvrer à la construction du Corps du Christ qui est l'Eglise...

Requiescat in Pace

Addendum : lire aussi ce bel article !

Aucun commentaire: