mardi, février 20, 2007

Un nouvel archevêque de Strasbourg ?


Selon les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace), Mgr Jean-Pierre Grallet, actuel évêque auxiliaire de Strasbourg, aurait été choisi par le pape pour succéder à Mgr Joseph Doré, a donné sa démission au pape pour raisons de santé, à la tête du diocèse.

Le journal précise tout de même que "l'information n'est officielle ni pour l'Etat, ni pour l'Eglise"et que conformément au concordat, le nom de Mgr Grallet aurait été donné par le pape au président de la République qui devrait signer ces jours prochains, dans le secret, un décret de nomination. Mais La publication simultanée au Journal officiel et dans l'Osservatore romano - qui officialisera la nomination du nouvel archevêque - interviendra dans un délai qui pourrait prendre plusieurs mois.

En vertu du régime concordataire en vigueur en Alsace-Moselle, l'archevêque de Strasbourg est choisi par le pape qui transmet ensuite la bulle papale au ministère français de l'Intérieur et au Conseil d'Etat pour que le président de la République prononce la nomination.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Blog d'un séminariste de l'Eglise Catholique romaine, guidée par Pierre et par les évêques en communion avec lui dans laquelle "subsiste" l’unique Église du Christ... une, sainte, catholique et apostolique."

- Si ça c'est pas encore le blog d'un schizophrène... Pathétique ce cache-misère de la religiosité! Où es-tu Toi le Jésus des Evangiles dans ce monde virtuel?