jeudi, mai 24, 2007

"Jésus de Nazareth"


Le livre "Jésus de Nazareth", signé Joseph Ratzinger-Benoît XVI, vient tout juste de sortir !

Je l'ai déjà, car cela fait longtemps que je l'attendais après en avoir lu quelques extraits ! C'est son premier livre qui est déjà paru lundi 16 avril, jour de son 80e anniversaire, en allemand, italien et polonais. Je le trouve facile à lire et ce livre d'études reprend beaucoup de mes cours en faisant une bonne interface... mais je vous en dirai plus dès que je l'aurai fini !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce livre est merveilleux ! C'est vraiment ce dont le peuple chrétien - et même au-delà - avait besoin : réaffirmer que Jésus est une personne historique, que la foi chrétienne a une base historique; qu'on peut savoir des choses sur Jésus et que ce n'est que par le point de vue de la foi chrétienne que sa figure historique prend tout ce sens.
Et que donc... nous pouvons Le suivre !
Donc, profitons-en et faisons connaître ce livre à toutes nos connaissances, aussi éloignées qu'elles soient de la foi !