jeudi, octobre 18, 2007

Du côté de Genève


Dans le journal la "Tribune de Genève", publie dans la rubrique religion (se trouvant dans "sciences-High-Tech"), un article s'intitulant "Le Web croit en Dieu". Cet article montre la progression de l'investissement des chrétiens dans le Web et s'étonne même en-dessous du sous-titre "les blogeurs de la foi"que je puisse m'investir dans beaucoup de blogs :
"Un jeune séminariste d'Issy-les-Moulineaux, Dunstan de Lassence, en alimente sept à lui seul!"
Il suffit de regarder mon profil pour voir effectivement sept blogs ! Regardons en détail ces septs blogs :
  • celui le plus fourni est celui-ci !
  • "per Mariam ad Jesum", blog d'un ami séminariste auquel je participe, a une activité plutôt restreinte depuis les vacances !
  • "Caricatures du Pélerin" en restera là puisque je n'ai plus accès à d'autres caricatures !
  • "Aumonerie de Dourdan", j'espère que les jeunes vont le reprendre mais je m'investis peu cette année !
  • "fiches de christologie" : je dois le compléter avec d'autres fiches mais il y en aura 14, tout au plus !
  • "Saint Dunstan" : plus qu'un blog, il est une page internet présentant mon saint patron ! Peu d'actualité en vue !
  • Quant au petit dernier : "la théologie fondamentale et vous" qui attends toujours vos commentaires avec plaisir, il ne devrait pas dépasser 6 articles d'ici fin juin 2008 !
Cependant, il reste quelques blogs non découverts à ce jour dont je continue à m'occuper sans parler du site du séminaire dont je m'occupe (rédacteur)... et je ne compte pas les nombreux messages dans les forums...

Tout ça me prend évidemment du temps mais c'est aussi une manière de rendre Jésus-Christ présent par un média (qui ne peut tout donner d'une véritable relation au Père par le Fils, dans l'Esprit) que des millions de personnes utilisent à travers le monde !

Aucun commentaire: