lundi, février 20, 2006

Adoration du Saint Sacrement


C'est après l'heure d'adoration de ce soir que j'ai décidé de rejoindre ce blog!

Très souvent, je médite cet excellent livre ("l'Eucharistie à l'école des saints" de Nicolas Buttet), que j'ai déjà cité sur mon blog
Il y cite : " "toute dévotion qui n'a pas une tente sur le calvaire et une autour du tabernacle, n'est pas une piété solide et ne fera jamais rien de grand" disait saint Pierre-Julien Eymard. " Je trouve que l'on s'éloigne trop de la Sainte eucharistie, que l'on ne prêche pas assez souvent sur ce mystère d'amour par excellence; alors les âmes souffrent, elles deviennent toutes sensuelles et matérielles dans leur piété..."
Oremus. Deus, qui nobis sub Sacramento mirabili Passionis tuae memoriam reliquisti; tribue quaesumus, ita nos Corporis et Sanguinis tui sacra mysteria venerari, ut redemptionis tuae fructum in nobis iugiter sentiamus. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum. Amen.

(Prions le Seigneur. O Dieu, qui nous avez laissé un souvenir continuel de votre passion dans le Sacrement admirable de l'Eucharistie, faites-nous la grâce de révérer de telle sorte les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, que nous ressentions sans cesse en nous le fruit de votre rédemption. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père en l'unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen)

NB : à signaler, deux très bon sites sur l'eucharistie et l'adoration !

Aucun commentaire: