mercredi, février 08, 2006

Qu'est-ce que le sacerdoce et comment je l'envisage aujourd'hui?


Voici une réponse que j'ai du faire à propos de cette question :


Pour moi, mon ordination sacerdotale, c’est prendre part à l’évangélisation du monde en tenant la place du Christ en tant qu'éducateur du Peuple de Dieu dans la foi, prédicateur, tout en étant ministre de l'Eucharistie et des autres sacrements.

Etre configuré au Christ serviteur et sauveur signifie pour moi, de se laisser façonné par l’Esprit, afin que ma vie spirituelle soit empreinte, modelée et marquée par les comportements qui furent les siens et tout cela doit se voir dans la charité pastorale.

Ce qui me fait persévérer, c’est la confiance en la fidélité permanente de Dieu, le soutien et l’affection de ma famille et de mes amis, l’attente des fidèles, la prière de tous les croyants.
C’est aussi la foi en un Christ vainqueur dans la gloire, l’espérance folle d’une justice et d'une paix parfaite, et l’amour du prochain.

Alors prions sans cesse avec confiance Dieu pour qu'Il donne de saintes vocations au sacerdoce et qu’Il soutienne ceux qui ont reçu ce don, soient toujours engagés à être des témoins de l’Amour. AMEN

Aucun commentaire: