mercredi, février 22, 2006

Fruit de la retraite


Ce verset de Saint Jean : "Seigneur, tu sais tout ; tu sais que je taime." (Jn 21,17).

Cette réponse de Saint Pierre à la question de Jésus "M'aimes-tu ?" signifie qu'il faut se fier plutôt au coeur de celui qui nous montre ce qu'est l'amour et à celui qui connait les coeurs.

Pour moi il m'est apparut nécessaire de bien prendre racine dans l'amour du Christ pour le futur ministère auquel je me sens appelé.

Et comme le dit si bien Benoît XVI dans son encyclique : "Le regard tourné vers le côté ouvert du Christ,... C'est là que cette vérité peut être contemplée... l'amour. A partir de ce regard, la chrétien trouve la route pour vivre et aimer. (12)
A cet acte d'offrande, Jésus à donné une présence durable par l'institution de l'Eucharistie au cours de la dernière Cène. (13)".

Cela m'a fait comprendre que l'Eucharistie n'était ni un droit, ni un acte faisant partie ou " en plus" du ministère sacerdotal, mais bien la racine et la raison d'être du sacerdoce.

Aucun commentaire: