dimanche, février 19, 2006

... en action de grâce


Pour ces quelques jours de retraite, dans le silence et la beauté des chants... une atmosphère recueillante pour se ressourcer spirituellement et physiquement aussi !!! Déconnecté du monde pendant plus d’une semaine, le retour au quotidien est plutôt difficile… et la tâche de lire toutes les infos de mes blogs et sites préférés me paraît ardue (sachant que j’ai déjà fait mon deuil de ne pas lire les revues de presse et autres journaux de ces deux dernières semaines…).

Mais le Seigneur m’a donné suffisamment de grâces pour supporter la souffrance de voir des hommes commettrent le mal… Ne rentrons pas dans le pessimisme, il y a tout de même de très belles choses qui se sont passées, dont on parle peu ou que l’on ne voie pas autour de nous. Tant de petites perles que l’on peut amassées, dont on peut s’émerveiller pendant longtemps. Par exemple, je ne me lasserai jamais d’un coucher de soleil (à n’importe quel endroit sur terre) ; c’est peut-être insignifiant par rapport aux dizaines de morts chaque jour, et pourtant, il m’apparaît si important d’en rendre grâce et de se tourner vers la VIE… il y a tant de petits détails, gestes ou paroles insignifiantes dans une vie ou dans une journée que si on les accumulait comme un trésor, ce dernier nous semblerait beaucoup plus important…

Je préfère arrêter là cette petite réflexion et vous dire tout le bien que j’ai reçu lors de cette retraite et que, je l’espère, j’arriverai à vous faire partager ce trésor que j’ai amassé auprès de Dieu…

« Car, où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. » Luc 12,34

Aucun commentaire: