lundi, octobre 16, 2006

ADMISSION

Ce samedi, je vais être admis comme candidat au sacerdoce. C'est une première étape vers le sacerdoce.

L'Eglise par une église particulière (en l'occurence celle du diocèse d'Evry-Corbeil-Essonne) reconnait que vous avez les qualités requises pour poursuivre une formation vers le ministère presbytoral : les caractéristiques sont celles d'une personne équilibrée et mûre du point de vue humain et chrétien. La personne en question doit être soucieuse de découvrir les exigences de la vocation sacerdotale et d'y satisfaire.
Pour être "admis", il faut aussi en faire une demande à l'évêque, (Mgr Dubost, pour moi!) en la motivant ! Je vous en livre l'essentiel sur mon blog Deo Gratias !

Mon admission comme candidat au sacerdoce
aura lieu le samedi 21 octobre 2006,
au cours d'une messe à 10h30
dans la chapelle du séminaire de Saint Sulpice
d'Issy-les-Moulineaux
présidée par Mgr Nourrichard, évêque d'Evreux.


"Avant de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais; avant que tu ne sortes de son ventre, je t'ai consacré; je fais de toi un prophète pour les nations." Jr 1,5

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! Je vous souhaite de bien continuer vos études. Et de tenir bon jusqu'au bout afin que vous soyez heureux, et que notre Eglise puisse avoir un prêtre de plus.

Anonyme a dit…

Deo gratias est vraiment l'exclamation qui convient pour cet heureux évènement. Que Marie, étoile du matin, vous guide et vous accompagne dans les nombreux autres pas que le Seigneur par son eglise vous appelle à faire !

Anonyme a dit…

Deo Gratias.
C'est une joie pour l'Eglise.
Je ne peux que vous souhaiter du courage car c'est une belle mais rude tache qui vous attend.

http://chretiendanslacite.hautetfort.com

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations et mes prières pour ce pas supplémentaire que tu vas faire sur ton chemin ! :-)

Anonyme a dit…

21 octobre ... l'anniversaire de:
mon Baptême,
ma Confirmation,
et la Dédicace de l'église de mon monastère.

Mes prières que vous soyez prophète sage, prêtre généreux, roi saint ... à l'image de Jésus Christ!
.

Saint Peter's helpers a dit…

Deo Gratias !

Félicitations ! Je prie que vous pouvez toujours être protégé par notre Madame. Dieu vous bénissent !

Anonyme a dit…

Mes prières vous accompagnent aussi Deo Gratias.

le petit placide a dit…

Que toutes mes prières vous accompagnent. Je vous adresse mes félicitations..

PV a dit…

Congrats.:-).I am happy for you. May God bless you.