jeudi, octobre 12, 2006

Fête de la dédicace de l'Abbaye Saint Pierre de Solesmes


Aujourd'hui, comme nous le rappelle le blog de Greg, c'est la fête de la dédicace de l'Abbaye Saint Pierre de Solesmes. En ce jour, je vous laisse une parole de Dom Guéranger sur l'Eglise :
"L'Eglise est le royaume de Dieu ; car c'est en elle et par elle que Dieu va règner sur la terre. Le Verbe divin a revêtu notre chair ; il s'est donné à voir, à entendre, à toucher ; et s'adressant aux hommes, il les a organisés en Eglise visible, parlante et palpable. Je suis l'homme le plus facile à vivre, je m'arrangerais avec n'importe qui, mais quand on attaque l'Eglise et que j'ai ma plume, je frappe sans ménagement. C'est le service de la sainte Eglise qui importe, et il est très indifférent que cela vienne par moi ou par d'autres, pourvu que cela vienne ! Heureux celui qui prie avec l'Eglise."

2 commentaires:

PV a dit…

good to see you posting again, dear brother.:-)

Concrete Contractors Saint Paul a dit…

Lovely blogg you have here