lundi, octobre 30, 2006

Retour de Vezelay...


(Cliquez dessus pour agrandir les photos prises par JF Gigand)

Voilà un beau pélerinage (même s'il fut un peu court !) qui s'achève. Le pélerinage des Routiers Scouts d'Europe à Vezelay a été bien validé par une belle pluie fine la journée du dimanche. La veille, la veillée d'adoration, où de nombreux jeunes sont allés se confesser, a été animée par moins de musiciens que les années précédentes mais l'atmosphère de prière et la beauté de ces quelques images vous persuaderont qu'elle fut réussie.
L'ensemble des pénitents, une fois l'absolution reçue, apportait une veilleuse qui allait constituer avec de nombreuses autres le Sacré Coeur de Jésus. Au départ, il n'y avait pas de dessin prévu (contrairement aux autres années !), et c'est donc par une décision commune des quelques séminaristes, qu'a été édifié ce Sacré Coeur, nous rappelant ces quelques mots de Jean-Paul II :

"J'invite tous les fidèles à poursuivre avec piété leur dévotion au culte du Sacré-Coeur de Jésus, en l'adaptant à notre temps, pour qu'ils ne cessent d'accueillir ses insondables richesses, qu'ils y répondent avec joie en aimant Dieu et leurs frères, trouvant ainsi la paix, entrant dans une démarche de réconciliation et affermissant leur espérance de vivre un jour en plénitude auprès de Dieu, dans la compagnie de tous les saints (cf. Litanies du Sacré-Coeur)."

Jean-Paul II, extrait de la Lettre adressée aux pèlerins de Paray-le-Monial et envoyée aux évêques de France, 4 juin 1999.

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

J'étais aussi à Vézelay cette année. Ce pèlerinage fait beaucoup de bien. C'est un moment fort où l'on se ressource dans une ambiance excellente et un recueillement qui porte!

Bonne continuation,

Emmanuel, Clan ND Royale (94)