jeudi, avril 20, 2006

DEO GRATIAS...


... pour la première année de pontificat de Benoit XVI !

"Deo Gratias"est sans doute ce qui exprime le plus fortement ma prière depuis un an qu'il a été élu en tant que Pontife romain.

"Deo Gratias" ont été mes premiers mots prononcés après la fumée blanche, les cloches (qui furent bien longues !), et lors de son apparition au balcon... et aujourd'hui aux vêpres, je chante le "Te Deum", vraiment Deo Gratias !

Vous dire toute mon admiration pour la manière avec laquelle il a acceptée de porter cette charge ne changera pas beaucoup de choses, par contre nous pouvons l'assurer de notre prière vers Dieu " de [le] laisser être le pasteur ferme et généreux de son Eglise".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci aussi à vous pour cet excellent blog que je viens de découvrir !
Etes-vous un séminariste d'une congrégation paticulière ?

Unknown a dit…

Non, je suis séminariste diocésain pour le diocèse d'Evry-Corbeil-Essonnes !

Staying in Balance a dit…

You are in the seminary? That's wonderful!

Unknown a dit…

Thank you "4hischurch" !
Yes, I am in second year of seminary, it remains to me at least four years before becoming a priest.
Ad Majorem Dei Gloriam !!!