jeudi, avril 20, 2006

Ne vous déshabillez-pas !


L'archevêque Kelvin Felix de Sainte Lucie a survécu une tentative d'assassinat, selon un journal des caraïbes Caribbean Net News (Info via ETWN et le Salon Beige).
L'archevêque parlait à quelqu'un en dehors de la cathédrale de l'Immaculée Conception après la messe du mercredi quand un homme s'est approché derrière lui et a essayé de lui trancher sa gorge avec un couteau. L'archevêque de 73 ans est tombé et l'attaquant a réussi à s'échapper. La police a arrêté l'attaquant, un résidant agé de 28 ans de Rock Hall, mais n'a pas révélé son identité jusqu'à ce qu'il soit formellement chargé. Les personnes officielles de l'église déclarent que la vie de l'archevêque a été sauvée par son col romain qu'il portait alors.
"C'est un col à deux épaisseurs, ainsi le couteau a coupé la première mais n'a pu atteindre la gorge en raison de la deuxième épaisseur" selon Mgr Patrick Anthony.
Le ministre de l'intérieur Calixte George de sécurité a dénoncé l'attaque comme répréhensible et répugnante.

Déjà le 31 décembre 2000, la cathédrale était la scène d'une autre attaque brutale. Deux hommes munis de machettes ont donné l' assaut au bâtiment pendant la messe et ont trempé les fidèles d'essence avant de les enflammer. D'autres fidèles ont été entaillés avec des sabres d'abordage. L'attaque a laissé deux personnes morte et au moins une douzaine blessée. Les malfaiteurs - Kim John et Francis Phillip - ont été depuis condamnés et sont actuellement dans le quartier des condamnés à mort.

2 commentaires:

Deo Gratias a dit…

No comment !...

Blanche a dit…

Le Blanc va si bien sur du noir !
Est-ce que tous les cols romains sont en double épaisseur ?

Prions quand même pour ce malheureux pour qu'il comprenne la gravité de son acte et se convertisse...