lundi, juin 12, 2006

Destruction d'une Eglise au Kosovo

Dernièrement, j’ai eu une discussion sur l’ancienne Yougoslavie (je crois justement lors du match Pays-Bas/Serbie-Montenegro) avec des personnes qui s’étonnaient que ce pays était catholique. Mais si la guerre est terminée au Kosovo, il n’en demeure pas moins que dans ce pays, les chrétiens sont martyrisés et leurs églises détruites comme le montre cette vidéo :



A lire sur ce sujet : "Persécutions antichrétiennes dans le monde - Rapport 2005", publié par l'AED

CEC 1816 Le disciple du Christ ne doit pas seulement garder la foi et en vivre, mais encore la professer, en témoigner avec assurance et la répandre: "Tous doivent être prêts à confesser le Christ devant les hommes et à le suivre sur le chemin de la Croix, au milieu des persécutions qui ne manquent jamais à l'Eglise" (LG 42 cf. DH 14). Le service et le témoignage de la foi sont requis pour le Salut:
"Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai, moi aussi, pour lui devant mon Père qui est aux cieux; mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai, moi aussi, devant mon Père qui est aux cieux" (Mt 10,32-33).

Prions pour ces chrétiens et leurs agresseurs et prenons exemple sur ces nigérians qui reviennent en masse à l'église après les persécutions sanglantes des mois derniers.

2 commentaires:

Paula a dit…

This is very sad, I saw it also now and before. Thank you for bringing this to others´ people attention. I dare to say that for MSM some religions are more equal than others and while offences against Islam for example are ample documented, the attacks against Christian faith and Christians are downplayed or covered with silence.It is heartbreaking what is happening in Kosovo and Bosnia with the Christians and with Churches. I should post on this as well in the next days.

Deo Gratias a dit…

Thanks Paula for your comment !
You are right when you say that christians don't have the same media treatment.