mardi, juin 13, 2006

Mèmoire de Saint Antoine de Padoue


Aujourd'hui, nous faisons mémoire de Saint Antoine de Padoue.
Confions lui, avec plus de confiance et de dévotion que d’habitude, notre vie et nos soucis, pour qu’il les présente au Seigneur ; et notre foi pour qu’il la rende aussi intense que la sienne.

"Notre foi dans le témoignage indiscutable des apôtres, des martyrs chrétiens et des grands saints d’hier et d’aujourd’hui, est plus forte que la folle commercialisation d’un roman qui n’a rien à voir avec le mystère profond et sacré de la personne de Jésus Christ. Elle est plus solide que les sophistications qui reviennent périodiquement pour discréditer la foi et l’Eglise. Elle est plus vraie que les soupçons relayés à profusion sur les ondes, les écrans, les sites internet et les sms, selon lesquels l’Eglise aurait caché et cache la vérité… Heureusement, d’autres sites en font une occasion de catéchèse – pour renforcer la foi justement – sur le vrai sens de la Cène du Seigneur, l’apparition de Jésus à Marie-Madeleine, les évangiles dits “apocryphes”, le Prieuré de Sion et… l’église Saint-Sulpice…
Alors, pourquoi, de quoi, douterions-nous ? Suivons l’exemple d’un apôtre qui, comme saint Antoine, a dépensé ses énergies pour rétablir la foi du peuple chrétien ; défendre les pauvres contre les injustices ; raviver la pratique de la confession et de l’Eucharistie ; redonner un nouvel élan à la prière ; sonder la profondeur du cœur de Dieu."
Valentin Strappazzon - éditorial de la revue "le Messager de Saint Antoine" juin 2006, n°1230

Saint Antoine est le Saint patron des muletiers, des charretiers, des faïenciers, des marchands de fraises, on demande aussi son intercession pour les objets perdus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'oublions pas l'intercession de cet apôtre si importante auprés de Dieu, beaucoup de personnes disent avoir eut reccours a lui plusieurs fois et n'en n'être jamais deçu, je suis une des prmière a le dire.... C'est un grand saint que Saint Antoine de Padoue, c'est pour cela que je lui voue un grande admiration.Continuez bien vos article mon frère et bonne chance...