vendredi, juin 09, 2006

Retour à la blogosphère...


... après quinze jours d'interruption sur la blogosphère, "Deus in adiutorium" sort de son silence : beaucoup se sont inquiétés et ont posé de nombreuses questions quant à cette absence de "posts" !


Certains ont même avancés des raisons parmi les plus folles (interdiction d'écrire, accident, éviction, perte de mot de passe !), d'autres y ont vu un avant-goût des vacances (il est vrai que ce blog risque de rester dans cet état pendant une bonne partie de l'été !), ou encore une retraite bienfaisante dans des lieux retranchés de toutes connexions multimédias (c'est pour cela que nous les choisissons en général !), et pourtant, personne n'est malade, parti ou interdit de quoi que soit !

Tout simplement, (certains avaient vu juste !) le travail intellectuel, partie importante de notre formation, fut plus intense ! Le temps aussi de se questionner sur notre dépendance à la blogosphère (N'oublions pas que ce blog n'a pas pour but de gêner la formation que nous y recevons !), temps aussi pour s'apercevoir de votre fidélité à visiter ce blog (plus de 40 visites par jour pendant ces quinze derniers jours !), de recevoir aussi des messages d’encouragement à continuer ce blog (certains avaient peur que celui-ci s’arrête de la même manière que le blog de Soleil d’Hiver !).

Il n’y avait rien de préméditer (sinon, vous auriez eu droit à un post d’explication !), mais c’est bien le travail et surtout vos réactions qui ont, au fur et à mesure, entraîné une décision d’arrêt de quinze jours jusqu’à aujourd’hui donc ! (Que certains n’aillent pas croire que c’est à cause de l’ouverture de la coupe du monde !).

Rendons grâce à Dieu pour vos témoignages d’affection et espérons ne pas être trop absent au cours de ce mois marqué par des ordinations et des examens (dernière semaine de juin !)… A SUIVRE…

1 commentaire:

Zabou_the_terrible a dit…

Bon retour dans la blogosphère chrétienne à tous les 2 ! :-)