vendredi, mai 05, 2006

Citation du jour...


La Flagellation

La grâce que désira Claire, ce fut que le Christ lui fît ressentir plus de souffrance qu'il n'en a envoyé à aucun homme. Elle avait remarqué combien sont nombreux ceux qui cessent de louer Dieu lorsque leur surviennent des tribulations que Dieu pourtant leur envoie par amour pour eux ; certains vont même, dans ce cas, jusqu'à se prétendre abandonnés de Dieu. C'est pourquoi, elle, pour sa part, désira recevoir de la bonté du Christ ce que les autres rejettent dans leur sottise et leur ingratitude ; ainsi, jamais Dieu ne resterait sans louange de la part des hommes.

Sainte Claire d'Assise

3 commentaires:

Gabriella a dit…

ami et mon et frère, tu parles de Chiara, je suis contente j'ai vécu, avec événements différents et alternatifs l'histoire de Francesco et toi tu m'aides à revivre elle; je fréquente une Basilique dédiée à S. Antonio, de Pères franciscains qui connais depuis beaucoup d'ans maintenant; quelqu'un n'est pas parfait il se trompe, quelqu'un est parfait peut-être; il fait partie de mon histoire; tout ce que tu es près, mon frère, à ma vie!
c'est demain mon anniversaire (64), tu fais une prière pour moi que je sois meilleur, que j'aime notre Seigneur, sa Mère, les saints et je sache bien aimer, salut mon ami

Deo Gratias a dit…

Très sincèrement, lorsque j'ai prié mon chapelet hier soir avec sainte claire et que j'ai lu cette phrase, j'ai immédiatement pensé à toi et ce dont tu témoignais sur ton blog. C'est pourquoi, j'avais décidé d'écrire cette citation !
Je suis vraiment heureux que cela t'aide !

Joyeux anniversaire ma chère Gabriella, que le Seigneur te montre aussi comment il t'aime !

Gabriella a dit…

oui, le Seigneur vraiment il m'aime, ils sont je que je dois apprendre à aimer, peut-être pour toute la vie nous devons continuer à renouveler notre foi et notre amour, parce que l'amour de Dieu est plus grand que le nôtre et Lui il pousse nous vers Lui; merci encore pour les voeux;