vendredi, mai 12, 2006

Citation du jour...


Les outrages

"Pour les âmes qui aiment Jésus, c'est un honneur de se donner de la peine, car en ce monde, il n'y a que l'effort, la fatigue, la souffrance qui soient la preuve d'un véritable amour pour Dieu."
(Lettre 127)

"Oh ! Souffrance ! Que tu es mystérieuse ; seul celui qui sait aimer sait aussi trouver en toi son bonheur. Tu disparaîtras un jour, mais ceux qui sont sauvés grâce à toi jouiront d'un bonheur indestructible."
(Lettre 324)

Marcel Van

2 commentaires:

Father Stephanos, O.S.B. a dit…

Mon frère Dunstan,
tu as visité mon blog, monkallover.blogpot, ou j'ai montré l'icone de Jean-Paul II. J'ai aussi un blog pour mes homélies quotidiennes, 1monk.blogspot.com.

Je vois que tu es séminariste.

Je voudrais te donner les noms de deux livres qui étaient importants pour ma vie spirituelle. Je les donne toujours aux personnes qui cherches leurs vocations

Le premier livre:
The Teaching of Christ
(sous la direction de Wuerl).

C'est simplement un catéchisme pour les adultes, plus facile et plus court que le "Catéchisme de l'Église Catholique." Mais je crois que tu as déja une foi personnelle bien avancé.

Le deuxième livre:
Lettre apostolique "Salvifici doloris" de Jean-Paul II sur le sens chrétien de la souffrance humaine.

On peut le lire au Vatican:
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_11021984_salvifici-doloris_fr.html

Que Dieu te bénisse!

Unknown a dit…

Mon frère Stephanos,

Je suis très heureux de voir que tu maitrise notre belle langue française !
Je lis souvent tes deux blogs qui sont déjà en lien sous le repertoire "Blogs Catholics (in english)".

Merci beaucoup pour tes conseils de lecture ! La lettre apostolique "Salvifici doloris", je l'ai lu et étudié pour un de mes devoirs longs sur le mal, mais je ne connais pas ton premier livre "The theaching of Christ" mais j'ai déjà lu le "CEC" ainsi qu'une bonne partie du compendium mais je regarderai sans doute ce livre pour en voir l'interet pédagogique.

J' ai un profond attachement à la règle de Saint Benoit et à son ordre, plus particulièrement à la congrégation de Solesmes.

In Christo