dimanche, mai 14, 2006

Vu par son frère Georg Ratzinger...


Vous pouvez aller voir la video de KTO où "Gorg Ratzinger raconte Benoît XVI". Ce court reportage nous montre combien les deux frères Ratzinger sont liés : voir notre Pape à travers les yeux de celui qui sans doute le connait le mieux est extraordinaire ! On sent cette affection profonde qui les unit !

NB : Les versets choisis par les frères Ratzinger pour leur ordination ( le même jour !) sont :

2 Co 3,5 : "Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu"
et
Jn 1,16 : "Oui, de sa plénitude nous avons reçu, et grâce pour grâce."

3 commentaires:

Zabou_the_terrible a dit…

Très bon lien ! Merci !

Fiat voluntas tua a dit…

Deux frères aiment à s’entendre, comme l’a déclaré le P. Georg Ratzinger, le frère aîné de Benoît XVI, qui a fait installer une ligne téléphonique spéciale pour communiquer avec son frère à partir de Ratisbonne.

"Quand ça sonne, je sais que c'est mon frère", a-t-il précisé dans un entretien au quotidien de Münich, le Süddeutsche Zeitung, ajoutant qu'il s'entretenait toutes les semaines avec son frère au téléphone.

Cette connivence toute fraternelle fait que la plupart du temps les deux hommes parlent de choses de la vie de tous les jours, a dit Georg Ratzinger qui est âgé de 82 ans et reste le seul parent proche encore en vie du pape.

Saint Peter's helpers a dit…

Merci beaucoup!