lundi, mai 08, 2006

Connaissiez-vous ?


En faisant ma revue de blogs, j'ai trouvé sur ce site, l'histoire de l'apparition de l'Archange Saint Michel au Mont Gargan que l'on fête le 8 mai et dont je vous livre un extrait :


"En l'an 492, un homme, nommé Gargan, faisait paître dans la campagne ses nombreux troupeaux. Un jour, un taureau s'enfuit dans la montagne, où on le chercha d'abord vainement. On tira une flèche; mais cette flèche revint blesser celui qui l'avait tirée. Devant cette merveille, on crut devoir consulter l'évêque voisin. Le prélat ordonna trois jours de jeûne et de prières. Au bout des trois jours, l'Archange saint Michel apparut à l'évêque; il lui déclara que cette caverne où le taureau s'était retiré était sous sa protection, et que Dieu voulait qu'elle fût consacrée sous son nom et en l'honneur de tous les Anges. Accompagné de son clergé et de son peuple, le pontife se rend à cette caverne, qu'il trouve déjà disposée en forme d'église. On y célèbre les divins mystères, et bientôt, dans ce lieu même, s'élevait un temple magnifique où la Puissance divine a opéré de grands miracles. "

Voilà encore de quoi vous documenter sur Saint Michel Archange !

Saint Michel, prince et patron de la France, priez pour nous !

1 commentaire:

Michel a dit…

Merci pour cette histoire que je ne connaissais pas, je suis heureux d'avoir trouver un véritable trésor sur mon saint patron grâce aux liens que vous avez fait.

Michel