lundi, mai 01, 2006

Rédécouvrir le rôle de Marie...


Voici l'invitation de notre très saint Père Benoit XVI, lors de sa méditation précédant la prière du "Regina Caeli" !
"Les jours qui suivirent la résurrection du Seigneur les Apôtres demeurèrent ensemble, réconfortés par la présence de Marie, et après l’Ascension ils persévérèrent avec Elle en attendant la Pentecôte dans un climat de prière. La Vierge fut pour eux une mère et un maître, rôle qu’elle continue de jouer envers les chrétiens de tous les temps."
Alors mettons-nous à son école et sous sa protection, plus particulièremet pendant ce mois de mai en priant le chapelet quotidiennement. Et pendant tout ce mois, chaque jour, selon les différents mystères du Rosaire, nous citerons des méditations des grands saints, eux qui savent si bien le rôle puissant de médiatrice auprès de son Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ !

7 commentaires:

Blanche a dit…

Elle est magnifique cette image !
Peut-on savoir d'où elle vient ?

Merci pour toutes vos images qui mettent en valeur le patrimoine chrétien !

Deo Gratias a dit…

Il est vrai que ce détail du rétable de la cathédrale Saint Bavo de Gent, est propre à la méditation :
"Marie gardait toutes ces choses dans son coeur" (Lc 2,19)

Ce rétable a été peint par Jan van Eyck et s'appelle "l'Adoration de l'Agneau Mystique".

Puisse Marie être un modèle par cette image d'adoration de son fils immolé pour notre salut, source de bonté et d'amour !

Marie a dit…

Quelle grande joie de découvrir votre blog ! Joie d'autant plus grande d'y découvrir des séminaristes qui ont une spiritualité mariale.
Je prie pour vous et fais contribuer mes trois enfants pour réciter chaque jour une dizaine de chapelet pendant ce joli mois de mai en ayant une pensée plus particulière pour chacun d'entre vous et votre futur ministère, lors du mystère de l'institution de l'Eucharistie (Mystère lumineux)!

Marie M.

cristina a dit…

a priest once had a joke, he asked, if Mary can drive, what kind of car would she drive? (guess!)...give up? FIAT hahaha...get it?

cristina a dit…

it's latin for "Let it be done!"

Deo Gratias a dit…

Thank you cristina for your joke, it's funny !

Marie, je tiens à vous remercier pour vos prières et vous assure de la mienne en retour afin que celle dont vous portez le nom puisse vous aider justement à créer ce climat de prière et d'amour dans votre famille ( J'aurai une prière particulière pour vous lors du mystère de la vie cachée de Jésus!)

Argent a dit…

Thank you for the beautiful painting of Our Lady. I had not seen it before.