mardi, mars 21, 2006

Méditation du jour


"Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette." (Mt 18,27)

Saint Augustin nous dit dans son sermon 83 que notre dette est lourde :
"Oui, vraiment, si nous considérons nos péchés et passons en revue les fautes que nous avons commises par action, par la vue, par l'ouïe, par la pensée, par tant de mouvements de notre coeur, j'ignore si nous pourrions nous endormir sans sentir peser tout le poids de notre dette."
Avant d'ajouter :
"Voilà pourquoi chaque jour nous présentons à Dieu des demandes, chaque jour nos prières vont frapper à ses oreilles, chaque jour nous nous prosternons en disant: Remets-nous nos dettes comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient"
Il apparaît dés lors que le Seigneur vient nous décharger de cette dette car Il ne reste pas insensible à une âme contrie et pleine de charité...

3 commentaires:

Abbé GROSJEAN a dit…

Un salut fraternel aux séminaristes d'Issy les Mx, de la part dun "jeune Ancien" ( 28 ans ! ). La cathédrale de Versailles vous accueille quand vous le souhaitez.N'hésitez pas à venir y faire une petite descente pour souffler ! Bravo pour ce blog bien fait. Union de prière en tout cas. L'ascension vers le sacerdoce n'est pas de tout repos, le chemin est même souvent rude, mais ça vaut le coup...c'est si grand !

Fraternellement,

Abbé Pierre-Hervé GROSJEAN

Deo Gratias a dit…

Votre visite et votre appréciation sur notre blog nous va droit au coeur !
De la part d'un éminent ancien de ce séminaire qui nous montre le chemin avec un si bel enthousiasme vers le Christ-prêtre, votre sollicitude nous touche et nous encourage !
Nous sommes plein de joie et heureux du succès de votre groupe de prière "Totus Tuus" dans cette cathédrale dédiée à Notre Dame, mère du sacerdoce, à qui nous confions votre ministère afin qu'il continue à être fécond !
Puisse Marie, Reine du Clergé, Mère des Prêtres et des séminaristes, nous aider à mettre toute notre confiance en cet Esprit Saint qui, par son opération, a fait d’elle la Mère de Jésus, qui, à jamais, est Seigneur !

Fraternellement,

Un "Nouveau jeune" (28 ans aussi !).

Fiat voluntas tua a dit…

Bien sûr, il s'agit de la Cathédrale Saint-Louis et non "Notre-Dame" que nous prions tous les deux pour votre ministère et votre groupe totus tuus (dont nous rajoutons un lien pour toute personne désirant s'y ressourcer spirituellement et fraternellement...)